Charte d'alliance

Aller en bas

Charte d'alliance Empty Charte d'alliance

Message  Lyris le Mar 14 Oct - 13:45

Salut à tous,


Comme tout le monde a pu le constater, nous sommes maintenant trois guildes en alliance et tout se passe globalement bien. Cependant, comme nous l'avons vu entre GM, il ne faudrait pas tarder pour mettre en place une charte d'alliance... fort de notre petite expérience passée il y a de cela une semaine avec les Nobilis.

Cette charte va fixer les règles principales que nous devrons suivre dans le contexte communautaire qu'est notre alliance. Ces règles seront simple et globale.

Il ne s'agit pas de mettre en place un système stricte et rigide mais plutôt de tracer les grandes lignes d'un périmètre à ne pas dépasser. A partir de la vous pourrez vous amuser comme il vous convient à l'intérieur.

Pour ce qui concerne Dynasty, un brainstorming sera fait d'ici peu sur mumble avec moi et les officiers. Tout membre voulant y participer sera accueilli à bras ouvert.


A bienôt.




Lyris, Dame de Sang.
Lyris
Lyris
Orc Noir

Messages : 55
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Charte d'alliance Empty Re: Charte d'alliance

Message  Lyris le Ven 17 Oct - 2:32

Voici la version 2 de la charte d'alliance au jour d'aujourd'hui :


Ratification d’Alliance Némésis


Entraide d’alliance

1. Dans un premier point, un engagement de la part de l’intégralité des guildes de l’alliance est apprécié dans le cadre de l’entraide RvR, PvE ou encore PvP.

2. Cette entraide est nécessaire et obligatoire dans un contexte de prise d’objectifs clés permettant une avancée conséquente du front de la Destruction et une valorisation de l’image de l’alliance Némésis (fort Claim).

Répartition des secteurs RvR par guilde de l’alliance

3. Dans un souci d’allégement de l’organisation et du gain de temps pour l’amusement, les trois guildes respectives représentant Némésis devraient se partager la surveillance des trois grands territoires propres à chaque faction.
En ordre de fréquence croissante d’événements RvR, nous retrouvons le territoire Elfe, puis peaux vertes et enfin le Chaos constamment en guerre. La répartition se fait donc en fonction de l’importance des fronts par rapport au nombre de membres de chaque guilde concernée.

Nobilis : Surveillance du front Peaux Vertes
Dynasty : Surveillance du front Elfes Noirs
Ravage : Surveillance du front Chaos.

Il s’agit bien là uniquement d’un effort de vigilance sur les fronts désignés pour chaque guilde. Vous restez bien entendu libre d’aller ou bon vous semble.


Organisation du Raid Lead en alliance

4. Les Read Leaders d’alliance seront les respectivement ceux qui lead habituellement pour chacune des trois guildes de l’alliance Némésis. Ces leaders sont :

Nobilis : Guildion,
Dynasty : Kassendra,
Ravage : ,

5. En cas d’agression sur l’une des forteresses, la guilde responsable du territoire pourra si elle le souhaite prendre le lead de la défense.
Egalement, en cas d’absence d’un leader respectif, le leader d’une des deux autres guildes pourra prendre le lead.

6. Il est interdit d’aller à l’encontre d’un ordre général donné par le Read Leader en plein combat. Cela perturbe et divise inévitablement les troupes et peut fortement conduire à la défaite.
Avis aux rebelles et aux déserteurs ! Vous serez passible d’être amené en cour martiale ! :p
Les reproches et erreurs de stratégies sont à reporter à la fin d’un combat, autour d’une table avec les personnes concernées… Et oui… même un Read Leader n’est pas à l’abrie de la cour martiale.

7. Malgré l’interdiction de contredire un ordre général, il conseillé voir même encouragé de donner son avis sur la tournure d’une bataille. Le Read Leader n’est pas omniscient, il ne sait et ne voit pas tout.
Attention à ne pas flooder le canal vocal magré cela, ne soyez pas violent dans vos propos.


Comportements et communication dans l’alliance

8. Les alliés s’engagent à respecter les joueurs des autres guildes : aucun dénigrement, insulte ne sera accepté et ce sur quel canal que ce soit. Si un problème subsiste les messages privés sont là pour cela, et les officiers / GM des guildes doivent être tenu au courant de quelconque dérive de leurs membres.

9. Si le comportement anormal d’un membre entrave les relations inter-guildes à l’intérieur de l’alliance, cela devra être discuté entre les responsables de chaque guilde pour trouver une solution adéquate.

10. Le canal crée pour les alliés est libre, c’est un canal qui se doit d’être vivant, vous pourrez donc parler librement avec les alliés tout en évitant le flood inutile et dérangeant.

11. Soyez, tolérant, compréhensif et observateur. Analyser une situation avant d’y apporter un quelconque jugement car chaque action, chaque choix a toujours ses raisons.


Gestion de l’alliance Némésis

12. Un conseil d’alliance est crée. Ce conseil est composé des responsables des guildes alliées. Ce conseil à pour but la gestion de l’alliance, le traitement des candidatures de guildes voulant rejoindre l’alliance, les objectifs de l’alliance et de sa politique.

13. Les recrutements de guilde s’effectuent à l’unanimité des voix du conseil, chaque guilde dispose d’un droit de véto. Ce droit de véto ne doit pas être utilisé de manière abusif, sont utilisation sera donc tolérée si elle reste exceptionnelle.


* Le mot veto vient du latin et signifie littéralement Je m’oppose. Il est utilisé pour indiquer qu'une partie d'un groupe a le droit d'arrêter unilatéralement une décision commune. Un veto donne donc un pouvoir illimité de blocage législatif.







Lyris, Dame de Sang.
Lyris
Lyris
Orc Noir

Messages : 55
Date d'inscription : 24/09/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum